Monday, June 23, 2014

I'm broke! #2 FAKE enchanted polish march 2014

Salut tout le monde! On se retrouve pour un nouvel épisode de la nail polish addict fauchée. Tu n'auras sans doute pas échappé à la folie enchanted polish. Cette marque de vernis indie est devenue extrêmement populaire et il est trèèès difficile de se procurer ces flacons! Et à la revente, comptez 20€. En neuf, je crois que c'est dans les 14€. C'est sûr, c'est quand même pas donné quand on voit le prix des vernis d'autres marques. Personnellement, je ne dépasse JAMAIS les 10€ (je suis étudiante, je ne peux pas me permettre de faire mieux, mais je comprends parfaitement les filles qui se le permettent, et j'espère que personne ne se sent jugé, je ne juge absolument personne)! En plus, je me méfie un petit peu des marques indies qui ne publient pas de liste d'ingrédients, vu ce que certaines filles faisant des frankens mettent en bouteille (genre pigments industriels issus de l'industrie automobile... et comme je suis de nature craintive avec les cosmétiques, je préfère ne pas prendre de risques). Si tu es comme moi, ou si juste tu n'as pas eu la chance de choper le March 2014, qui est vraiment LE enchanted polish qui m'a tapé dans l’œil, cet article est fait pour toi!

 Hello everyone! Today, I'm back for a new "I'm broke!" episode. You have probably heard of the enchanted polish craze. This indie nail polish brand has become extremely popular, and it's getting extremely hard to get these little bottles. You can find them on ebay, but then they'll cost 20€ or above. When you get them from the brand itself, it's around 14€ I think. It's a bit expensive when you compare that price to other brands. Personally, I never buy nail polish over 10€. (I'm a student, I can't pay more, but I fully understand girls who can, and I hope no one is feeling judged when reading this article, because it's not my intention, I'm not judging anyone!) Besides, I'm a bit worried with these little independent nail polish brands that do not publish a full ingredients list, when you see what some frankeners put in their bottles (like automotive pigments... and since I'm a bit fearful with cosmetics, I prefer not taking the risk) If you're like me, or if you just didn't have the occasion to get the March 2014, which is THE enchanted polish nail polish that I fell for, this article is made for you!

 Je n'ai pas la prétention d'avoir recréé un dupe, pas du tout. Je pense que ça se rapproche plus ou moins (plus moins que plus mais bon :p), mais ma nuance de vert n'est pas identique. Et d'un swatch à l'autre, je le trouve toujours différent, donc j'ai eu du mal à sélectionner un vernis vert parfait (j'ai surtout essayé d'approcher de ce swatch ). En tout cas, ça me suffit! Donc, comment recréer le March 2014 du pauvre? Tu te mets une couche de Yes love n°411. Oui, un yes love! D'ailleurs, vu que les réflexions un peu hautaines envers les filles qui utilisent cette marque que j'ai pu voir sur facebook, je me dois de la défendre un peu. Le vernis que j'ai utilisé est 5free! La liste des ingrédients est sur le bouchon, et je ne vois ni toluène, ni formaldéhyde, ni DBP, ni camphre et ni résine de formaldéhyde. Donc c'est pas si terrible que ça! Au dessus, j'ai mis une couche de Silvershape de lm cosmetic, que j'avais un peu dilué dans un top coat transparent, parce qu'il est trop gorgé en paillettes holographies et TADAAA! Qu'en pensez-vous? C'est sûr, c'est pas pareil, mais ça me permet de me consoler XD

First of all, I don't say that I have recreated a dupe. I think it's close enough (at least for me), but the green is not really the same as in the original polish. Besides, it looks different on each swatch that I have seen. I really tried to get near this swatch. So, how to recreate the poors' March 2014? You apply the yes love n°411 polish, which, despite of its price, doesn't contain any DBP, formaldehyde or toluene. On it, I applied a layer of Silvershape by lm cosmetic, that I had diluted in a clear top coat, because there are too many holographic glitters in it and... VOILA! What do you think? I know, it's not the same, but it still comforts me ^^








Voilà! Bon, oui, il n'est pas parfait, c'est sûr, mais quand on n'a pas beaucoup d'argent à mettre dans un vernis, on fait avec! :p Allez, bisous et à bientôt!

Voila! Okay, I know, it's not perfect, but when you don't have a lot of money to put in nail polish, you can make do like that! :p That's all, xoxo

5 comments:

  1. *o* Waouh il est magnifique !!

    ReplyDelete
  2. Je trouve que c'est carrément bluffant !

    ReplyDelete
  3. C'est complètement bluffant ! En voyant la première photo sans lire l'article j'ai réellement cru que c'était march 2014. Ce vernis est magnifique et malgré le fait que financièrement ce soit tendu je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter. Coup de cœur énorme pour sa teinte <3

    ReplyDelete